Sous une pluie de prières…
PLUIE DE PRIÈRES
C’est sous une pluie de prières que nous débutions l’année 2018 ! Comment vous dire que, depuis lors, il s’en est passé des choses…Promis! Pour commencer, nous expérimentons une transformation inattendue mais fort intéressante et combien bénéfique au vu d’une foi présentement décuplée. Et ce, à tous les niveaux. A ce jour, nous sommes résolus à atteindre nos objectifs (nous avons eu le temps d’y penser OUI) mais surtout à vivre des choses folles…bizarres…étranges! Et vous?
Luc 5:26 – Tous étaient dans l’étonnement, et glorifiaient Dieu; remplis de crainte, ils disaient: Nous avons vu aujourd’hui des choses étranges.
Que ce soit dans notre vie de couple, de famille, dans le ministère ou encore au sein de l’église, l’heure est venue où ce qui aux yeux de l’homme n’existait pas va exister et prendre vie. En effet, lorsque vous réalisez que ce qui vous est réservé par le ciel n’arrive à vous qu’au travers de la prière, c’est sans vous relâcher que vous cherchez Dieu! Non pas seulement pour ses bontés à votre égard mais par amour pour sa personne et par volonté de connaitre sa pensée pour votre année.
Ce que le ciel nous réserve n’arrive sur la terre qu’au moyen de la prière
Il est bon de se dire que Dieu a permis que je sois sur terre UNE ANNÉE DE PLUS (c’est énorme!!!) cependant, vous êtes-vous demandé à quelles fins? Nous avons entrepris de le lui demander car nous ne sommes pas là, sur la terre, (ni en train de bloguer), pour rien. Ce qui est davantage formidable c’est de pouvoir vous le confirmer aujourd’hui, près d’un mois après cette grande et belle action, « pluie de prières ». Quand il est dit que ceux qui cherchent Dieu comprennent tout, c’est très vrai!!! En vérité, ce qui était flou, paraissait obscur ou encore impossible (pour l’homme, pas pour Dieu…ouf!) devient très clair dans l’esprit de l’homme par le biais de la prière.
Proverbes 28:5 – Les hommes livrés au mal ne comprennent pas ce qui est juste, mais ceux qui cherchent l’Éternel comprennent tout.
…UNE PLUIE D’EXAUCEMENT
Prier est une action, la foi est une action. C’est indissociablement lié! D’ailleurs, un homme de foi est reconnu par sa capacité à se tourner vers Dieu, à lui parler et à l’écouter, en toute occasion, favorable ou non jusqu’à être exaucé. Il y a comme une notion de persévérance, oui. Concentration, contemplation, communication et communion était les maître-mots de cette chaîne de prières. Pluie de prières a été l’occasion pour nous de nous adresser à Dieu et rechercher sa volonté avec une soif nouvelle pour la dimension nouvelle à laquelle il nous appelle.
Il m’est arrivé de prier sur ma couche et de m’endormir mais quand subitement je me réveillais, c’est en langue que je m’exprimais! Plus d’une fois, mon autre m’a rétorqué: tu abuses, endormi profondément comme tu l’étais c’est avec le parler de Dieu que tu t’éveilles? Pas jusque là! Et nous riions tous deux mais la vérité que je lui partage jusqu’à présent c’est que la prière est une vie! Si le corps est épuisé l’esprit ne l’est pas et a grandement soif de sa source. Pas de jalousie entre nous (lol), prier Dieu c’est permis à chacun, surtout à l’homme de foi. Alors…à chacun sa foi! Sans rancune aucune. (rires).
Un homme de foi est reconnu par ses prières exaucées
…UNE PLUIE DE MIRACLE
Vous voyez déjà à quel point l’expérience est forte! S’engager à favoriser l’action de Dieu par l’obéissance à sa voix c’est le principe qui active le miracle! En fait, vous bénéficierez de tout ce que Dieu a pour vous en réserve si vous « faites ce qu’il vous dira » car c’est précisément exécuter sa volonté. Et sa parole étant son action, le miracle n’en sera que le résultat. 2018 sera notre année miracle c’est à dire que la volonté de Dieu sera notre action continue. Soyez-en sûrs: Dieu répond à la foi exprimée par les œuvres!!!
Luc 6:46-48 Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie.
Qui est à même de connaitre ce que 2018 nous réserve si ce n’est Dieu ? Vos résolutions tiendront-elles devant les obstacles, les mises à l’épreuve, l’euphorie des beaux jours de cette nouvelle année… sans l’appui du Saint-Esprit, nous en doutons ! Sans le secours de l’Eternel, nos faiblesses nous engloutirons, nous discréditerons.
La seule solution c’est de connaitre la volonté de Dieu et d’obéir à ses directives comme l’exprimait Marie, mère de Jésus lors des noces de Cana : faites ce qu’il vous dira (Jean 2:5), point.
…UNE LANGUE EXERCÉE (Esaïe 50:4)
Au cours de ces quelques semaines, particulièrement cinq types de prières nous ont marqué:
- Commander au matin
- prière de foi (basée sur la parole de Dieu)
- prière d’autorité
- appeler à manifestation ce qui n’est (prière de transformation et d’impact)
- et, la prière d’action de grâce (évidemment!)
L’expérience nous est propre mais nous vous recommandons vivement de vous y prêter tout au long de cette année. Ah oui, ça ne s’arrête pas! Qui pour se relâcher ? Nous refusons d’abandonner notre miracle! Or, cesser de prier c’est se priver de la présence de Dieu, il est donc hors de question que cela soit votre partage surtout après votre passage sur ce blog! Mettre un stop net à sa vie de prière ce n’est ni atteindre le ciel et encore moins votre miracle.
Point de juste sans foi (dites amen!) : vous savez pertinemment que la prière du juste a une grande efficacité. Ainsi, quand bien même vos prières ne seront pas à la hauteur de votre miracle, assurez-vous de prier en qualité de « justifié par la foi » . Le juste ne craint pas de prendre des risques. Nous prions qu’en cette année d’exploit, vous soyez d’accord avec le Saint-Esprit afin de vivre votre miracle.
Jusqu’ici nous nous portons bien, grâce à Dieu. Car, pour notre plus grand bien, le résultat de nos productions s’est révélée être du ressort du miracle. Nous vous souhaitons aussi une merveilleuse année dans la poursuite de votre miracle. Nous croyons que c’est en rencontrant Jésus-Christ que vous vivrez votre miracle, le plus beau de tous.
De nous à vous, « recevez tout l’amour de Dieu ».
Vous désirez un soutien dans la prière? Nous sommes là pour vous épauler via l’onglet contact